Offre de poste d'ATER

jeu - 18/02/2021

Offre d'ATER ENSAIA-LIBio

• Profil enseignement : En matière d’enseignement, l’ATER interviendra dans le cursus de formation de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires et des masters associées. La personne recrutée assurera principalement ses missions d’enseignement dans la filière Ingénieur des Industries Alimentaires et Masters et dans les services de Sciences des Aliments. La personne recrutée prendra en charges des enseignements de science des aliments et particulièrement des enseignements liés à la sensorialité des aliments et des emballages. Les enseignements d’analyse sensorielle concerneront les élèves ingénieurs de 2ème et 3ème année ingénieurs et les étudiants Master 1 NSA. D’autres interventions en science des aliments (stabilité des aliments, conservation) seront proposées. Enfin, la personne recrutée accompagnera les élèves ingénieurs et les Master 2 NSA-CAE dans la gestion de leurs projets applicatifs.

Composante/UFR : ENSAIA
Mots-clés enseignement : Science des Aliments – Sensorialité des aliments et Emballages

Contact :

Elmira Arab-Tehrany, responsable Spécialité Pack
Stéphane Desobry, responsable parcours M2 Conservation des Aliments et Emballage

• Profil recherche : La personne recrutée développera ses activités de recherche au sein du laboratoire d’Ingénierie des Biomolécules (LIBio). La personne recrutée s’intégrera dans les travaux de recherche menés sur les matériaux d’emballage et matrices biosourcées. Les travaux concerneront la conception et la réalisation de matrices et matériaux (hydrogels et biopolymères) qui seront fonctionnalisés afin d’accroitre leur efficacité dans la libération d’actifs (matrices) et dans la conservation des aliments (emballages).

Nom laboratoire : LIBio
Mots-clés recherche : Conservation des Aliments et emballage