Soutenance de thèse de Marie Vuillemin

mer - 13/11/2019

Marie Vuillemin soutiendra sa thèse intitulée « Auto-assemblages de polysaccharides fonctionnalisés : une étude thermodynamique » le mercredi 27 Novembre à 14h en Salle Gallé, Présidence de Brabois, 2 Avenue de la Fôret de Haye, à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Ses travaux ont été réalisés sous la direction de Jordane Jasniewski, Maître de conférences à l’Université de Lorraine et de Michel Linder, Professeur à l’Université de Lorraine et co-encadrée par Florentin Michaux, Maître de conférences à l’Université de Lorraine et Lionel Muniglia, Maître de conférences à l’Université de Lorraine.

Le jury est composé de :

• Pr. Catherine Sarazin, Professeur à Université Jules Vernes, Picardie, Rapportrice
  • Dr. Saïd Bouhallab, Directeur de Recherche à l’INRA, Rennes, Rapporteur
  • Dr. Adeline Boire, Chargée de Recherche à l’INRA, Nantes, Examinatrice
  • Dr. Fabienne Gauffre, Directrice de Recherche au CNRS, Rennes, Examinatrice
  • Pr. Alain Durand Professeur, Université de Lorraine, Examinateur
  • Dr. Jordane Jasniewski, Maître de conférences-HDR à l’Université de Lorraine, Directeur de thèse, Examinateur
  • Pr. Michel Linder, Professeur à l’Université de Lorraine, Co-directeur de thèse, Examinateur
  • Dr. Florentin Michaux, Maître de conférences à l’Université de Lorraine, Invité
  • Dr. Lionel Muniglia Maître de conférences à l’Université de Lorraine, Invité