Régis Badin en finale régionale du concours "Ma thèse en 180 secondes"

mer - 19/01/2022

« Ma thèse en 180 secondes » est un concours de vulgarisation et de médiation scientifique au sein duquel les doctorants sont évalués sur leur capacité à mettre en scène de manière claire et concise leurs recherches. En ce début d’année se sont tenues les pré-sélections de la finale régionale pour la 10ème édition du concours au sein de l’Université de Lorraine. Sur 32 doctorants inscrits, 11 ont été sélectionnés pour poursuivre l’exercice lors de la finale régionale. Parmi eux, Régis Badin, doctorant au LIBio, représentera le laboratoire avec son sujet de recherche s’intitulant « Etude des propriétés de surface des poudres alimentaires par Microscopie à Force Atomique : Influence des conditions environnementales ».

Rendez-vous le jeudi 10 mars 2022 pour la finale régionale qui aura lieu sur la scène de l’Arsenal de Metz (salle de l’Esplanade), à 14h pour les lycéens et à 18h pour le grand public. L’évènement sera retransmis en streaming et interprété en Langue des Signes Française.

Lien vers l'article de Factuel : https://factuel.univ-lorraine.fr/node/18897

Adresse mail de Régis :