Offre de poste d'enseignant contractuel ENSAIA

mar - 20/07/2021

Un poste d'enseignant contractuel est mis au recrutement à partir du 1er octobre 2021, pour un CDD d'une durée de 1 an. La personne  recrutée doit être titulaire au minimum d'un Master 2.
pour tous renseignements, vous pouvez contacter Anne-Marie Revol-Junelles.

Profil enseignement

Missions :
En matière d’enseignement, l’enseignant (e) interviendra dans le cursus de formation de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires et des masters associés. La personne recrutée assurera principalement ses missions d’enseignement en première année dans le tronc commun et en deuxième année dans la filière Industries Alimentaires.  Cette personne prendra en charge des enseignements de sciences des aliments et particulièrement des enseignements de travaux pratiques liés à la biochimie et l’innovation alimentaire. Elle devra également intervenir dans les ateliers de transformation alimentaires.
La personne recrutée devra accompagner les élèves ingénieurs de troisième année dans la gestion de leurs projets applicatifs et assurer la gestion des locaux affectés au Génie alimentaire de la nouvelle halle de technologie.
Une participation au système qualité de l’école sera également demandée.
Volume : 384h eq. TD
Mots-clés enseignement : Biochimie, aliment, innovation alimentaire, démarche qualité.

Enseignement

Université de Lorraine

Lieu d’exercice : ENSAIA, 2 Avenue de la Forêt de Haye, 54505 Vandœuvre-lès-Nancy

Equipe pédagogique : service Sciences des Aliments - Jordane Jasniewski