L'ENSAIA inaugure sa nouvelle Halle de Technologies

lun - 02/05/2022

L'ENSAIA inaugure sa nouvelle Halle de Technologies

14000 m2, 2 ans de travaux, 3 millions d’euros investis par l’Université de Lorraine ; la nouvelle Halle de technologies pour l’alimentation et les biotechnologies a été officiellement inaugurée par Guido Rychen et le Président de l’Université de Lorraine, Pierre Mutzenhardt, mercredi dernier en présence de nombreux personnels, membres du Conseil d’école, représentants de l’université et partenaires. Micro-laiterie, génie alimentaire, analyse sensorielle, génie des procédés, bioréacteurs, bioraffinerie, caractérisation physico-chimique des aliments composent la plateforme qui dote l’école d’un outil de premier plan pour la Formation de ses étudiants, la Recherche et la R&D des laboratoires, ainsi que pour le transfert vers les entreprises. (source ENSAIA).

Le LIBio voit ainsi son laboratoire de caractérisation physico-chimique des aliments rénové avec des équipements récents (Analyseur d'Azote Kjeldhal), machine universelle d'essai, pôle formulation (Homogénéisateur Hautes Pressions, sonde à ultrason, microfluidiseur. Jordane Jasniewski a présenté l'ensemble de ce laboratoire aux personnes ayant assistées aux visites de cette nouvelle Halle.

A voir sur le site de l'ENSAIA, L'ENSAIA inaugure sa nouvelle Halle de Technologies

Lire l'article paru dans l'Est Républicain et visionner la galerie photos.

Lire l'article paru dans La Semaine.

Lire l'article paru dans le Journal des Entreprises

Entrée du laboratoire de caractérisation physico-chimique des aliments
Tour de séchage et evapo-concentrateur
Analyseur d'Azote Kjeldhal