Kamil Elkhoury - Prix de thèse de l'école doctorale SIRENA

jeu - 16/12/2021

Kamil Elkhoury, doctorant au LIBio sous la direction d'Elmira Arab-Tehrany et Laura Sanchez-Gonzalez, a obtenu le prix de thèse de l'école doctorale Sirena. Félicitations à lui.

"Mon sujet de thèse porte sur la bio-impression 3D d'une bioencre à base de gélatine nanofonctionnalisée avec des nanoparticules molles hybrides de type liposome-exosome. Cette plateforme a été développée pour des applications en ingénierie tissulaire, domaine de recherche en plein essor et qui vise à développer de nouveaux tissus fonctionnels. Cette technologie permettra, espérons-le un jour, de fabriquer des organes fonctionnels et d’apporter des solutions face à la pénurie d'organes à laquelle le monde entier est confronté."

L'article dans Factuel à voir ici.