Des nouvelles de Régis Badin en mobilité en Australie

jeu - 24/11/2022

Dans la continuité de ses travaux de thèse portant sur la caractérisation de surface des poudres alimentaires, le doctorant Régis Badin est actuellement en mobilité internationale au sein de la « School of Agriculture and Food Sciences » l’Université du Queensland, située à Brisbane, en Australie.
Pendant ce séjour, une grande partie de ses travaux de recherche aura lieu au sein du CMM (Centre for Microscopy and Microanalysis), disposant d’une large gamme d’appareils d’imagerie, dont des microscopes électroniques à balayage. L’objectif est de mieux comprendre comment évoluent les propriétés de surface des poudres en fonction des conditions environnementales (température/Humidité), et de mettre en lien ces résultats avec leurs propriétés techno-fonctionnelles, telles que l’aptitude à la réhydratation.