Colloque IUF 2022 co-organisé par Claire Gaiani

lun - 25/04/2022

Pour  son colloque annuel, l’Institut Universitaire de France (IUF) et l'Université de Lorraine avec le Livre sur la Place proposent, pour faire dialoguer science et littérature, une série de conférences scientifiques suivies de débats avec des écrivains. Nous vous inviterons à réfléchir aux réponses apportées par les sciences et par la littérature aux grandes questions qui ont permis à l’Homme d’appréhender son Univers. L'événement aura lieu le jeudi 2 juin dans la Salle d'honneur des Universités (11, place Carnot à Nancy) et les vendredi 3 et samedi 4 juin, dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville à Nancy. Il est gratuit et sans réservation. L'Institut Universitaire de France vise à favoriser l’excellence scientifique, l’intégrité scientifique et la parité et fait, par conséquence de la diffusion des savoirs l’une de ses priorités les plus essentielles.

Pour plus d'informations : https://factuel.univ-lorraine.fr/iuf2022

Le comité d'organisation regroupe des membres de l'IUF sur le site de Nancy (Halima Alem-Marchand, Laurent Chaput, Claire Gaiani, Laetitia Graslin-Thomé, Jean-Paul Haton, Stéphane Mangin, Jean-Yves Marion, Bernard Marty)