Le projet MOTOR, porté par la Pr. Elmira ARAB-TEHRANY (UL) et le Pr. Ali TAMAYOL (Université de Connecticut, USA), fait partie des trois projets sélectionnés et financés conointement par l’UL et l’I-SITE pour une durée de quatre ans.
À la suite de la convention internationale établie entre les deux universités en 2022, de la nomination de la Pr. Elmira ARAB-TEHRANY en tant que professeure associée à l’Université de Connecticut la même année, de plusieurs publications scientifiques et brevets communs, l'encadrement de doctorants ainsi que de l’organisation du congrès international Biomaterials and Biofabrication depuis 2023, cette collaboration s’est intensifiée.
L’IRP permettra désormais d’élargir encore cette dynamique en associant de nouveaux partenaires nationaux et internationaux afin de créer un laboratoire international sans mur.
Le conseil d’administration du 7 mai 2019 s’est prononcé favorablement sur le dispositif International Research Partnership (IRP). En donnant un cadre aux partenariats scientifiques les plus emblématiques entre laboratoires de l’Université de Lorraine et laboratoires étrangers, il contribue à la structuration de la coopération internationale en recherche à l’université. Avec une plus-value : l’amplification de la dynamique scientifique et de transfert de ces partenariats.

